chez ptipois

It's only food, folks!

08 mai 2006

Vous écrivez ? Vraiment ?

Vous écrivez ? Ou tout du moins, vous aimeriez ? Vous essayez ? Vous en rêvez ?
Êtes-vous de ceux qui vénèrent l'écriture et ceux qui la maîtrisent ? C'est très français, de vénérer ceux qui écrivent. Plus, en fait, que de respecter (je ne dis pas vénérer) l'écriture. En tout cas l'écriture vous intéresse. D'accord.

mcsw

Si ça se trouve (sans vouloir faire insulte aux lecteurs fidèles de mon blog, que je sais au-dessus de ça), vous êtes un de ces wannabe romanciers qui, rêvant d'être "publiés" et estimant que leur vie n'aura aucun sens tant qu'ils ne verront pas leur nom imprimé en corps 14, alignent les tentatives d'autofiction, les manifestes éjaculatoires, noircissent des pages de blogs sur Hautetfort, considèrent feu Philippe Muray comme "un esprit libre", lancent des revues d'extrême droite (sans l'admettre), n'en finissent pas de remâcher leurs Céline, Bloy, ou dans le pire des cas leur Rebatet, infestent les forums littéraires de leur morne bile réactionnaire, ou se rêvent volontiers dans la peau du prochain Drieu La Rochelle. Mais bien qu'ils soient persuadés que leur prose léchée "a de la gueule", leurs interminables resucées de références non digérées distillent un ennui infernal. Alors si vous êtes ça, allez faire un tour ici (je sais, c'est en anglais. Eh bien apprenez l'anglais.). Faites les exercices et revenez, qu'on en recause.

Posté par Ptipois à 23:52 - Lectures - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • T'exagères...

    yen a des bien, des blogs sur hautetfort... heu, enfin, j'en connais un, quoi

    Posté par Balise, 09 mai 2006 à 15:32
  • Je sais bien. Mais hautetfort en soi n'est pas en cause. C'est seulement que l'agglomération de blogs "limite" y est particulièrement remarquable, au point d'en devenir proverbiale, ce qui ne met pas en cause l'ensemble des blogs de cet hébergeur. Un petit tour sur Consanguin pour plus de précisions.

    Posté par ptipois, 09 mai 2006 à 15:56
  • J'aime beaucoup, en particulier

    "Write a short scene set at a lake, with trees and shit. Throw some birds in there, too."

    A.k.a

    "Ecrivez une scène courte qui se déroule au bord d'un lac, avec des arbres et ce genre de conneries. Ah, collez-y des oiseaux aussi."

    Sinon j'aime beaucoup votre blog, même s'il y a très peu de lacs, d'arbres, de ce genre de conneries. Il y a des oiseaux c'est vrai, enfin des poulets surtout.

    Posté par YZ, 09 mai 2006 à 17:12
  • très bon!

    bravo je suis d accord avec toi, en ce qui me concerne je ne rêve pas de mon nom en 4X3 a la fnac!

    Posté par agathe, 23 mai 2006 à 12:06

Poster un commentaire