chez ptipois

It's only food, folks!

07 décembre 2007

Love Apple Farm a enfin son blog

growbetterveggies

J'ai la joie de vous annoncer que Cynthia Sandberg et Love Apple Farm — le très cool potager biodynamique associé au restaurant Manresa du chef David Kinch, à Los Gatos (Californie du Nord), ont enfin leur blog, Grow Better Veggies. À visiter régulièrement. On y trouvera des gâteries pour tout le monde : non seulement les aventures du potager et de Cynthia, mais aussi des conseils utiles pour quiconque s'intéresse au grand art du potager et du maraîchage.
Ici, chez Ptipois, on est fan de Love Apple Farm et de Manresa (en plus d'être fan des radis). Je rappelle ci-dessous les posts de ce blog où il a été question d'eux :
1. Le feuilleton du printemps : Manresa accueille Alain Passard
2. Le chemin du radis
3. La voie du poireau
4. Portraits de légumes
5. Le tao de la carotte
Je précise d'ailleurs que la saga Manresa-Passard n'est pas terminée sur ce blog. À plus tard donc ; en attendant, allez mater les heirloom tomatoes sur le site de Cynthia.

Posté par Ptipois à 14:06 - Propos de table - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Thanks Sophie!

    How nice of you to post about my blog Sophie. You are tres cool yourself! I've been looking at your new book about Tea, and it's wonderful! I hope to have you sign it next time I get to see you. Au revoir!

    Posté par LoveAppleFarm, 07 décembre 2007 à 22:40
  • C'est très excitant, ce nouveau site. J'étais justement chez Manresa le mois dernier, et ce plat "in the garden" est vraiment formidable, touchant, personnel, et puis j'oubliais: vraiment bon.

    Ca m'a surtout semble une demonstration que le bon gout et les bases de la bonne cuisine se portent mieux qu'on ne le dit (à commencer par certaine blogeuse de ma connaissance). La bonne cuisson des grands ingrédients est peut-être un secret qui a été oublié, mais se redécouverte est en bonne voie.

    Posté par Julotlespinceaux, 10 décembre 2007 à 15:14
  • Si c'est à moi que tu fais allusion, Julot, je crois que tu n'as toujours pas compris de quoi je parle.

    Et quelles que soient son excellence et sa localisation, un deux-étoilé ou trois-étoilé Michelin n'est pas spécialement l'endroit adéquat pour juger de l'état du bon goût et des bases de la bonne cuisine dans toutes les couches de la société. Je pense que c'est l'élément social que tu continues de ne pas intégrer dans tes réflexions, ce qui fait que nous ne parlons jamais de la même chose toi et moi.

    La cuisine de David Kinch, avec le concours de Cynthia Sandberg, est un travail d'art et de création qui mérite d'être apprécié pour lui-même, à sa juste valeur. Il n'a pas fonction de baromètre pour évaluer l'état de la cuisine en général.

    Posté par Ptipois, 10 décembre 2007 à 18:01
  • Cynthia,
    Thanks for your comment, and congratulations for your great work. Needless to say I'll sign that book for you when I'm back in California! xoxo

    Posté par Ptipois, 12 décembre 2007 à 13:04
  • Ben non

    Salut Ptipois,

    Je crois que je comprends ce que tu dis mais que j'ai juste une vue très différente. D'abord les restaurants haut de gamme sont là où la cuisine se faut aujourd'hui. On peut le regretter mais ce qui se passe dans les restaurants haut de gamme d'hier, c'est la cuisine de bistrot d'aujourd'hui.

    Et malheureusement, je ne suis pas non plus d'accord à propos de David Kinch. Et sans doute j'essayais de dire une vacherie gentiment mais je suis démasqué. J'ai trouvé que c'était un restaurant pédagogique. Que ce qui était bien, c'était ce respect du produit et de la fraîcheur dans ce coin du monde où ce n'a jamais été une valeur. Mais pas que la cuisine de David K était un travail d'art et de création, non. Ou alors dans le genre Philippe Jacottet.

    Posté par Julotlespinceaux, 15 décembre 2007 à 07:30

Poster un commentaire