chez ptipois

It's only food, folks!

28 février 2007

Une photo

Ce qu'il y a de pire dans les blogs, c'est les périodes de charrette. Ce soir, juste le temps de poster une photo, mais c'est celle qu'il faut.Avant-goût de choses à venir : c'était à Orly Ouest, lundi de la semaine dernière, peu avant mon 'embarquement pour Perpignan, en route vers le forum gastronomique de Gérone. Je vous ferai un rapport complet dès que j'aurai le temps, peut-être demain. Parce que ceci, vous en conviendrez... ... demande explication.
Posté par Ptipois à 01:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

03 janvier 2007

Tous mes vœux pour 2007

Meilleurs vœux à tous les lecteurs de ce blog, aux habitués et aux occasionnels, aux diserts et aux silencieux, aux proches et aux lointains. Merci à ceux qui visitent de loin (Thaïlande, Japon, Philippines, États-Unis, Brésil, etc.) même si partout dans le monde il suffit d'un clic. Merci de votre fidélité, merci de m'accompagner dans ce voyage qui dure depuis bientôt deux ans. Merci à ceux qui sont en lien, à ceux qui n'y sont pas, et à ceux qui ont eu la gentillesse de mettre sur leur blog un lien vers Ptipois.
Posté par Ptipois à 00:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 juin 2006

Heureusement qu'il y a Edmond

Dans ce monde de brutes.
Posté par Ptipois à 00:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 avril 2006

Sur "L'Armée des ombres" de Jean-Pierre Melville

Je voudrais signaler aux anglophones d'entre vous un très bel article de Stephanie Zacharek dans le Salon d'aujourd'hui sur "un des plus beaux films jamais tournés".(Je précise pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent webzine indépendant qu'en cliquant sur une pub vous obtenez un pass d'une journée pour tout le site.) Je copie ci-dessous la conclusion de l'article, où la journaliste met en parallèle le film de Melville et les temps sombres que vit l'Amérique d'aujourd'hui. On n'a pas si souvent l'occasion... [Lire la suite]
Posté par Ptipois à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2006

La photo du dimanche

Juste parce qu'elle est belle.Wat Pho, mi-janvier 2006. Un petit garçon, accompagné de sa mère, dépose des offrandes dans les bols sacrés.
Posté par Ptipois à 12:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mars 2005

Avant les recettes...

Une page de publicité. J'ai trouvé ça sur le blog de Lebanese Blonde, et je trouverais dommage de ne pas vous en faire profiter.
Posté par Ptipois à 12:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]